Blizzard continue de bosser discrètement sur sa nouvelle poule aux oeufs d'or, à savoir Hearthstone. Ben Brode (Directeur du jeu) a récemment pris la parole pour parler un peu des nouveautés à venir sur le jeu de carte à collectionner.
Cette vidéo, vous pouvez la retrouver ci-dessus (en anglais uniquement, malheureusement), et je vais vous expliquer rapidement les choses à retenir.
Dans les prochains mois, Blizzard va lancer de nouveaux modes pour Hearthstone, le but étant avant tout d'apporter un peu plus d'équilibre au jeu, tout en permettant aux nouveaux joueur de rattraper leur retard sans avoir à récupérer absolument toutes les cartes du jeux... Explications.
Mode Standard et mode Libre
La grande nouveauté, c'est l'annonce du mode Standard, qui permettra aux joueurs de s'affronter avec des decks contenant uniquement des cartes tirées des aventures et extensions sorties lors de l'année en cours, ou bien lors de la précédente. Concrètement, cela permet de limiter un peu les cartes accessibles dans ce mode, un peu à la manière de Magic pour ceux qui connaissent.
En plus de ce mode Standard, les joueurs pourront profiter du mode Libre, qui correspondra tout simplement à l'expérience Hearthstone que vous connaissez actuellement, avec un accès à toutes les cartes disponibles depuis la sortie du jeu. Les stratégie et la Meta seront donc bien différentes entre les deux modes, et chacun pourra profiter de celui qu'il préfère.
Notez que chaque mode aura le droit à son propre classement pour les parties classées, et que la compétition officielle s'effectuera désormais sur le mode Standard du jeu, qui sera lancé dans les prochains mois.
Autres nouveautés
En plus de ces informations, Blizzard a annoncé qu'il ne sera plus possible d'acheter les anciennes aventures et extensions qui ne sont plus disponibles en mode Standard. Il sera cependant toujours possible de créer les cartes avec de la poussière arcanique.
Lors du lancement du mode Standard dans quelques semaines, les joueurs pourront utiliser les cartes du jeu classique, des aventures Mont Rochenoire et Grand Tournoi, et de l'extension Ligue des explorateurs ainsi que la prochaine à venir (qui sera lancée en même temps que ce mode). La Malédiction de Naxxramas et l'extension Goblins Vs Gnomes ne seront donc pas accessibles dans ce mode.
Afin de s'adapter à ces nouveaux modes, Blizzard annonce par ailleurs que les joueurs pourront désormais créer 18 decks différents, soit deux fois plus qu'actuellement. Une fonctionnalité demandée par la communauté depuis très longtemps...
Si vous voulez de plus amples informations au sujet de ces nouveautés, je vous invite à aller faire un tour directement sur le site officiel du jeu.